1996 - UN COUP D'ESSAI |
- Recherche d'un support technique : le
CRAC de Soissons
- Mise en place d'une équipe de
bénévoles
- Accord de l'équipe (45 bénévoles)
pour la réalisation de la manifestation
- Inscription dans les revues
spécialisées : Jogging, Bipède.
- Recherche de sponsors en vue
d'attribuer une récompense identique à chaque participant de la
populaire et de la course des As (un T-shirt) récompense différente
pour les enfants.
- Signalisation et parkings pris en
compte au niveau de l'accueil. Circulation automobile réglementée.
- Classements et arrivées prises en
charge par le CRAC de Soissons
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1997 - CONFIRMATION |
- Envoi d'un courrier de présentation de la
manifestation à chaque concurrent de l 'édition précédente
- Mise en place d'une signalisation interne
- Mesure officielle du parcours 14 km
- Participation au challenge départemental (nouvelle
créé par la Commission des Courses Hors Stade)
- Chronomètre électronique à l'arrivée
- Attribution d'un T-shirt pour les enfants
- Mise en place d'un dispositif repas pour les
personnes participant à la mise en place de la manifestation.
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1998 - MODIFICATION DU
PARCOURS |
- Envoi de l'Aisne Nouvelle afin de présenter la
manifestation à chaque concurrent de l'édition 96-97.
- Modification de la distance pour passer la course des
As à 15km
- Modification du point de départ
- Modification du dispositif accueil afin d'orienter
plus rationnellement les concurrents
- Achat d'un logiciel pour effectuer les saisies et les
classements de manière autonome
- Participation d'athlètes internationaux hongrois et
russes
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1999 - LABEL REGIONAL
SUR LE 15 KM |
- Demande et acceptation d'un Label Régional au niveau
de la Commission Régionale des Courses Hors Stade. Ce label permet
d'attribuer des points aux athlètes des clubs en fonction de leurs
performances
- Modification de l'arrivée afin de canaliser à la
fois la circulation routière et les coureurs
- Modification de l'encadrement de la course : motards
du club Saint-Quentinois
- Réalisation et projection (pendant la publication
des résultats) d'un film sur la manifestation
- Remise des résultats effectuée dans la salle du
Foyer Rural
- Récompense 15 KM : un coupe vent
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2000 - CHALLENGE
FIDELITE |
- Demande renouvelée et acceptée pour l'obtention du
Label Régional sur le 15 KM (non attribué dans le cas d'une
mauvaise organisation)
- mise en place d'un Challenge Fidélité sur quatre
manifestations:
Morcourt, Aulnois-sous-Laon, La Fère et Berny-Rivière
Une soixantaine de participants sont récompensés pour avoir
effectué trois des quatre courses.
- Mise en place d'un dispositif accueil pour les
sponsors
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2001 - IMAGE DE MARQUE |
- Demande renouvelée pour l'attribution du Label
Régional
- Reconduction du Challenge Fidélité
- Afin de donner un développement supplémentaire mise
en place d'un dispositif partenariat
- Dans un soucis de confirmer l'accueil, développement
de la sonorisation, avec la mise en place d'un speaker habitué à
commenter les courses pédestres.
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2002 – COURSE DE
CADDIES
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- Efforts apportés sur
la tombola.
- Création de la
course de caddies.
- Réalisation d’un
espace enfants 3-13 ans. Démonstration sportive.
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2003 - IMAGE DE
MARQUE
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- Mise en place de
nouveaux horaires
- Rassemblement de la
course des enfants avec la course populaire.
- Changement du départ
pour cette course
- Mise en place d’une
randonnée pédestre
- Développement du
support de communication Internet
- Photos – Vidéo –
Affiche
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2004
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- Recherche d’une
nouvelle récompense pour chaque participant. Un blouson polaire
- Nombre de bénévoles
passe les 80.
- Sondage à la remise
des résultats 15 km ou 10 km
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2005
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- Dixième édition des
Foulées de Berny Rivière.
- Présence d’un juge
arbitre international.
- Mise en place d’un
service Quad pour le juge arbitre et la presse.
- Suite à la demande
des participants le parcours est resté sur la distance des 15 km.
- Record du nombre
d’inscription sur le 15 km : 256
- Record
d’inscription sur l’ensemble de la manifestation : 395
- Nouveau Record Féminin
Elena FETIZON 55’29’
- Décollage d’une
montgolfière.
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2006
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- Onzième édition des
Foulées de Berny Rivière.
- Réflexion concernant
l’accès à la manifestation.
- Maximum de sécurité
pour les coureurs, demande à la voirie départementale pour interdire
l’accès des véhicules, à partir de 14 h 15, dans la commune.
- Mise ne place d’une
nouvelle signalisation pour l’accès au parking avant 14 h15.
- Mise en place d’une
déviation pour permettre la sortie des véhicules pendant la course
des 15 km.
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2007
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- Douxième édition des
foulées de Berny Rivière.
- Conforter
la déviation mise en place l'année précédente.
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2008
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- Treizième édition des
Foulées de Berny Rivière.
- Mise
en place d'une animation: Production de jus de Pomme.
- Plus
de voiture ouvreuse mais des vélo ouvreurs.
- Sécurité: achat de talkys
walkys afin de permettre une communication entre chaque
signaleur
- Mise en place d'un
dispositf pour les personnes en retards. Second parking un peu
en retrait par rapport au parcours mais permet aux participant
comme aux spectateurs de se rapprocher de la ligne de départ
et d'arrivée
- Passage
du bulletin d'inscription du noir et blanc en couleur
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2009
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- Quatorzième
édition des Foulées de Berny Rivière. Prise en compte de l'environnement durable avec le
Comité Olympique de l'Aisne
- Nouvelle
présentation du site internet.
- Réflexion sur
la communication de l'événement. Collaboration avec l'Office
de Tourisme. Traduction en Anglais de la présentation de la
manifestation sur le site des Offices de Tourisme de la
Picardie.
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